Laura Dudas

Laura est fière d’être une résidente du quartier Innes. Elle demeure à Blackburn Hamlet depuis 2006. Elle est mariée et une mère de trois enfants. C’est une bénévole dédiée, une championne à se débattre pour sa communauté.

Laura se dédit  comme membre de l’association communautaire de Blackburn Hamlet détenant plusieurs postes pendant les 10 dernières années. Elle a servi comme présidente de l’association communautaire de Blackburn Hamlet durant les huit dernières années. Elle était responsable de plusieurs conseils de bénévoles, elle organisait des évènements majeurs, elle a organisé plusieurs consultations publique et des levées de fonds pour des causes locales.

Elle a créé de relations fortes avec des associations communautaires d’Orléans ainsi qu’avec d’autres groupes à la recherche de solutions aux problèmes des résidents. Laura est un membre de la chambre de commerce d’Orléans et supporte « Le Coeur de la zone d'amélioration commerciale d’Orléans (BIA) »

Pendant les dernières sept années, Laura a travaillé comme communicatrice professionnelle avec la ville d’Ottawa. Elle était impliquée dans la gestion d’une variété de projets dont plusieurs ont bénéficié directement les quartiers Innes et Orléans. Avant cela Laura a travaillé comme journaliste pour plusieurs journaux hebdomadaires tel que le « Ottawa Sun » et le « Cambridge Reporter ».

Laura est aussi fière de sa participation comme :

  • présidente de la célébration Harvest Moon 2017 à Barrington Park tenue en partenariat avec sept autres associations communautaires
  • membre de la filiale d’Orléans de la Légion royale canadienne
  • membre du conseil des parents de l’école Good Shepherd

En tant que défenseur de la communauté, Laura a :

  • organisé une marche communautaire pour faire la vérification d'accessibilité dans la communauté en partenariat avec le Conseil du vieillissement d’Ottawa pour améliorer l’accessibilité pour les séniors ainsi que les gens avec mobilités restreintes;
  • présidé le comité d'embellissement de Blackburn Hamlet. Elle a obtenu du financement pour de nouveaux bancs publics et a dirigé un embellissement à grande échelle de l'intersection principale de la communauté en partenariat avec des entreprises locales;
  • servi en tant que membre du groupe de travail des intervenants, préconisant une extension du boulevard Brian Coburn qui détournerait la circulation de Bradley Estates;
  • présidé le comité de la chasse contre le cancer en 2015, une levée de fonds pour la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa;
  • dirigé un projet d'éradication des graffitis en mobilisant les jeunes;
  • collaboré avec les membres de la communauté pour faire pression sur le Conseil municipal afin d'améliorer les routes de transport locales, y compris la route 28, et combattre la circulation dense et l'excès de vitesse près des écoles et dans les rues résidentielles.
Laura Dudas pour Quartier Innes

Laura Dudas

Laura is a proud Innes Ward resident, who has lived with her husband and three children in Blackburn Hamlet since 2006.  Laura is a dedicated volunteer, a vocal advocate on local issues, and has a proven track record of fighting for the community.

Laura has served as President of the Blackburn Community Association for the past eight years, and been active on the board for 10 years. In that time, she has chaired multiple volunteer boards, organized large-scale events, raised funds for local causes, and organized many public consultations.

Outside of Blackburn Hamlet, Laura has worked to build strong relationships with Orléans’ community associations and groups, collaborating with them to get results on issues that are important to east-end residents. She has been a member of the Orléans Chamber of Commerce and an active supporter of the Heart of Orléans Business Improvement Association.

Professionally, Laura has been a City of Ottawa employee for seven years, providing strategic communications on a wide variety of projects, including ones that directly benefited Innes Ward and Olréans. Prior to that, Laura worked as a journalist for several daily newspapers, including the Ottawa Sun and the Cambridge Reporter.  

Laura has also been active in the community as:

  • Chair of the Harvest Moon 2017 celebration in Barrington Park held in partnership with seven east-end community associations;
  • A member of the Orléans Branch of the Royal Canadian Legion;
  • A member of the Good Shepherd School’s Parent Council and a Girl Guide leader.

As a community advocate, Laura has:

  • Organized a community Accessibility Audit in 2017, in partnership with the Ottawa Council on Aging, to ensure local infrastructure meets the needs of seniors and people with mobility issues;
  • Chaired Blackburn Hamlet’s Beautification Committee, where she successfully obtained funding for new public infrastructure and spearheaded the beautification project for the community’s main intersection in partnership with local businesses;
  • Served as a member of the stakeholder working group, advocating for an extension of Brian Coburn Boulevard that would reroute traffic out of Bradley Estates;
  • Cancer Chase Chair in 2015, a fundraiser for the Ottawa Hospital Foundation;
  • Led a graffiti eradication project that engaged youth;
  • Worked with community members to lobby City Council for improvements to local transit routes, including Route 28, and to address heavy traffic and speeding on residential streets and near schools.